DNR, EMDR, EFT, TIPI...

Deep Neuronal Repatterning

Des thérapies brèves pour juste aller mieux

« La DNR, ou le pouvoir de nos neurones... »

 La Deep Neural Repatterning – Restructuration profonde du Système Neurologique est une technique issue d'anciennes mouvances thérapeutiques américaines telles que l'EMDR (Eye Movement Désenzitiization and Reprocessing), l’EFT (Emotional Freedom Technic) ou l'IMO (Intégration par les mouvements oculaires) et PNL.

 

La DNR fait partie des nouvelles techniques thérapeutiques d'accompagnement dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique.

 

Couplé à l’hypnose, cet outil est un levier puissant et rapide de soulagement. Cette nouvelle thérapie peut être élargie à toutes les émotions et tensions pénibles.

 

La DNR permet de travailler au niveau neurologique pour venir à bout des traumatismes. Cette technique permet d’agir en profondeur sur le système neurologique pour apporter un soulagement psychologique rapide et durable.

 

Cette technique est basée sur des stimulations bilatérales du cerveau, par des mouvements oculaires ou des tapotements rythmiques des doigts ainsi que sur la géolocalisation d'images mentales.

 

Les anciennes techniques de mouvements oculaires ou de taping étaient essentiellement utilisées pour traiter des souvenirs traumatiques. Avec la DNR le champs d’application s'élargit considérablement pour prendre en charge un éventail beaucoup plus vaste de problématiques.

 

Ainsi, les interventions sont extrêmement précises et agissent directement au niveau neurologique pour un résultat efficace, rapide et souvent très impressionnant.