EMDR, DNR...

Des thérapies brèves pour juste aller mieux

EMDR Eyes Mouvement Desensitive Rapid dsa (desensibilisation par stimulations alternées)

Certifiée en EMDR DSA à Angers

Francine Shapiro, Psychologue Californienne, est à l'origine de cette technique qui vise la réduction du stress. La thérapie EMDR dsa permet d'agir rapidement sur les traumas. Cette méthode est reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour ses résultats dans le traitement du stress post traumatique. 

L'EMDR DSA est une thérapie brève, grâce à des mouvements alternatifs (oculaires, auditifs, kinesthésiques), elle permet d'accéder au trauma. Cet accompagnement thérapeutique associe à ces stimulations permettent de réduire la charge émotionnelle.

Le changement peut être rapide même si la source du problème est très ancienne.

l'EMDR DSA pour quels type de trauma? Il peut s'agir de trauma "instantané" comme une agression, un accident, un deuil....ou un trauma "long" comme la maltraitance, le harcèlement, les humiliations, les critiques répétées...

La thérapie EMDR permet de retraiter ces informations "non digérées", même des années après le ou les événement(s) traumatique(s). En aucun cas il ne s'agit de modifier ou d'effacer le passé mais de le dépasser.

 

 

Deep Neuronal Repatterning

« La DNR, ou le pouvoir de nos neurones... »

La Deep Neural Repatterning – Restructuration profonde du Système Neurologique est une technique issue de thérapeutiques américaines telles que l'EMDR (Eye Movement Désenzitiization and Reprocessing), l’EFT (Emotional Freedom Technic) ou l'IMO (Intégration par les mouvements oculaires) et PNL.

 

La DNR fait partie des nouvelles techniques thérapeutiques d'accompagnement dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique.

 

Couplé à l’hypnose, cet outil est un levier puissant et rapide de soulagement. Cette nouvelle thérapie peut être élargie à toutes les émotions et tensions pénibles.

 

La DNR permet de travailler au niveau neurologique pour venir à bout des traumatismes. Cette technique permet d’agir en profondeur sur le système neurologique pour apporter un soulagement psychologique rapide et durable.

 

Cette technique est basée sur des stimulations bilatérales du cerveau, par des mouvements oculaires ou des tapotements rythmiques des doigts ainsi que sur la géolocalisation d'images mentales.

 

Les anciennes techniques de mouvements oculaires ou de taping étaient essentiellement utilisées pour traiter des souvenirs traumatiques. Avec la DNR le champs d’application s'élargit considérablement pour prendre en charge un éventail beaucoup plus vaste de problématiques.

 

Ainsi, les interventions sont extrêmement précises et agissent directement au niveau neurologique pour un résultat efficace, rapide et souvent très impressionnant.